Devenir ARC au sein d'un laboratoire, témoignage d'une ancienne élève

Actualités
Publié le jeudi 30 juin 2011

"Après ma thèse en sciences puis un poste de chargé de projet dans l’industrie pharmaceutique en recherche pré-clinique, une évidence s’est imposée à moi : assez des pipettes et de la paillasse !!! Je souhaitais orienter ma carrière professionnelle vers la recherche clinique.

Première étape pour y arriver : me lancer dans une formation d’attaché de recherche clinique. Pour cela, j’ai bénéficié de la formation proposée par Clinact de novembre 2011 à janvier 2011, concentrée et efficace !!!

Isabelle Lizon et l’équipe des opérations cliniques de Clinact-CRO m’ont fait confiance et m’ont permis de faire un stage de 6 mois en tant que moniteur central en parallèle de la formation. J’en profite pour glisser un petit message : « merci encore pour votre gentillesse, votre confiance, votre accueil et pour tout ce que vous m’avez appris … »

Deuxième étape : trouver un poste d’ARC. Entre ma formation et l’expérience acquise chez Clinact, j’ai rapidement trouvé un poste d’ARC dans un labo.

Aujourd’hui, ça fait 3 mois et demi que je travaille dans ce labo avec des personnes qui me font confiance, qui me donnent l’autonomie dont j’ai besoin et des responsabilités dignes d’un ARC coordinateur.

Tout ceci a été possible grâce à Clinact-formation et Clinact-CRO qui m’ont permis d’entamer un virage dans ma vie professionnelle et m’ont donné les bases théoriques et techniques  nécessaires pour m’engager dans la recherche clinique."

S.K, ARC.INFO session nov 2010-janvier 2011

Retour aux autres articles