Témoignage d’une ancienne élève ARC.INFO sur le métier d’Attaché de Recherche Clinique :

Actualités
Publié le jeudi 23 juin 2011

« Après avoir obtenu un master professionnel « R&D en biotechnologies », j’ai commencé ma carrière en travaillant en laboratoire, en tant qu’ingénieur R&D. Une très belle expérience mais après 3 ans à ce poste, je me sentais trop confinée et surtout j’avais un manque de visibilité globale sur mes projets. C’est pourquoi j’ai souhaité me réorienter.

 En septembre 2010, j’ai donc suivi la formation ARC.INFO chez CLINACT FORMATION pour devenir attaché de recherche clinique. En parallèle j’ai eu la chance de faire un stage au sein des opérations cliniques de la CRO CLINACT grâce auquel j’ai pu être recrutée chez i3 PharmaResourcing en décembre 2010. Aujourd’hui je suis toujours en poste et je n’ai aucun regret quand à ma reconversion.

 Je travaille dans le domaine de l’onco-hémato et suis en charge du monitoring et de la gestion des documents administratifs et règlementaires. Je suis complètement autonome sur mon emploi du temps, et surtout j’ai énormément développé mon côté relationnel ce que je recherchais en changeant de voie. 

Ce qui me plaît dans le privé, c’est le dynamisme et la rigueur du quotidien. Aussi dans mon cas une équipe très soudée. Evidemment c’est aussi beaucoup de pression, des deadlines courtes à respecter, et beaucoup de déplacements. C’est des éléments qu’il faut prendre en compte lorsque l’on doit faire le choix du public et du privé. 

Aujourd’hui, je suis ravie de ce que je fais et je sais qu’il y a encore d’autres facettes de ce métier à explorer et développer ce qui est stimulant. » 

Emilie BANNIER, le 23 juin 2011

Promotion ARC.INFO Septembre 2010

Retour aux autres articles