Devenir Attaché de Recherche en Epidémiologie, témoignage d'un ancien élève

Actualités
Publié le mercredi 21 mars 2012

« Bonjour à tous, 

Diplômé en Chimie Analytique, je suis arrivé dans le monde du travail avec des missions de plus ou moins courtes durées, de l’intérim ou des remplacements de congé maternité pour l’essentiel.

C’est après une réflexion sur mes attentes professionnelles, que j’ai songé à une reconversion. Ce n’est pas si évident de tirer un trait sur ses longues années d’études, et il m’a fallu me poser les bonnes questions. Je me suis naturellement orienté vers une formation Clinact, reconnue par l’ensemble des acteurs du domaine de la Recherche Clinique, et qui plus est, sur la session « ARC.INTENSE » qui pourrait très bien se résumer en : 5 semaines pour changer de métier.

On y apprend certes le métier d’ARC, la réglementation, les bons réflexes, mais aussi ce qu’on ne trouve pas dans les livres, comme l’expérience et le vécu des différents intervenants au travers d’anecdotes. 

Aujourd’hui, je fais mes preuves en tant qu’Attaché de Recherche en Epidémiologie, pour une société spécialisée en épidémiologie & économie de la santé, secteur de la Recherche Biomédicale en plein essor dans le contexte actuel du renforcement de la surveillance de l’ANSM. Je travaille pour l’essentiel sur une étude de cohorte en soin courant dans le domaine de l’hyperactivité vésicale, ainsi que sur étude épidémio-économique sur l’attitude des patients et des Pharmaciens dans la prise en charge de l’Arthrose.

Bref, je suis ravi d’avoir pris les choses en main pour rebondir dans un domaine passionnant! »

Thierry ANTONIO, le  21 février 2012

Promotion ARC.INTENSE  Juillet 2011

Retour aux autres articles